top of page
Mont-Blanc

Découverte de l’astro-photographie

Vous rêvez de faire une superbe photo de la voie lactée mais ne savez bien utiliser votre appareil photo ? On le savait : cette soirée a été conçue en ne pensant à personne d'autre qu'à vous : elle sera l'occasion pour vous de découvrir les bases de l'astro-photographie, avec un professionnel par-dessus le marché ! Hop, en route pour un refuge facile d'accès, pour une nuit pleine d'étoiles : dans les yeux et sur la carte mémoire !

DURÉE
HÉBERGEMENT
TAILLE DU GROUPE
LIEU DE RDV
À PARTIR DE

1 jour 1/2

Refuge

À partir de 2 personnes

Sallanches (mairie)

160€/adulte

PROCHAINS DÉPARTS

Sur rendez-vous

On aime :

Une expérience originale, unique dans la région

La formation par un photographe professionnel

L'entraînement sur votre propre appareil photo, si vous en avez un

Venez, si...

Vous cherchez une expérience adaptée à tous les niveaux, avec un minimum de condition physique. Vous pouvez venir avec ou sans votre appareil photo.

VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS

Éric

Guide de moyenne montagne, photographe et même astrophotographe, Éric partage sa passion de la photo sur les séjours astronomie et aurores boréales.

Jour par jour

JOUR PAR JOUR

JOUR 1 : En route pour l'observatoire !

Rendez-vous à Sallanches en milieu d'après-midi. Il est temps de prendre un peu d'altitude (en voiture), pour rejoindre le chemin de départ de la randonnée. Grand luxe : si vous êtes bien chargés, nous pourrons vous monter le matériel jusqu'au refuge. Vous serez surpris par ce lieu enchanteur, face au massif du Mont-Blanc. Nous laisserons venir tranquillement la nuit en dégustant un bon plat local autour d'un verre de vin. Ce sera alors le moment d'installer le matériel et de suivre les conseils d'Eric, notre expert. Une passionnante nuit étoilée nous attend !

 
JOUR 2 : Randonnée à travers alpages et forêt

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, il sera temps de redescendre dans la vallée avec la certitude d'avoir vécu une expérience lumineuse, et d'être enrichi de mille techniques, trucs et astuces.

Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

HÉBERGEMENT

Refuge

REPAS
TRANSPORT

Repas chaud

Véhicule privé

bottom of page