top of page
Mont-Blanc

Week-end montagne en famille

Dur de partager quelques moments privilégiés en famille ? Ces deux jours en déconnexion totale (ou presque) ont été imaginés pour vous ! Ils vous permettront de vivre pleinement le moment présent avec vos enfants ou adolescents. Bienvenue dans notre monde, à la découverte de paysages splendides face au Mont-Blanc. Entre alpages et haute montagne, vous passerez ici une nuit insolite, sous la voûte céleste, bien au chaud dans un refuge authentique et facile d'accès.

DURÉE
HÉBERGEMENT
TAILLE DU GROUPE
LIEU DE RDV
À PARTIR DE

2 jours

Refuge

7 à 10 personnes (privatisable)

Sallanches (mairie)

160€/adulte

PROCHAINS DÉPARTS

21-22 septembre 2024

130€/enfant (-12 ans)

On aime :

Le partage d'une nuit en refuge avec toute la famille

Pas de connection internet donc... pas beaucoup de réseaux !

Des paysages à couper le souffle

Venez, si...

Vous cherchez une expérience adaptée à tous les niveaux, avec un minimum de condition physique !

VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS

Damien

Responsable général des séjours d'Explore Aventure, Damien est avant tout guide de moyenne montagne et médiateur en astronomie.

Eric

Guide de moyenne montagne, photographe et même astrophotographe, Éric partage sa passion de la photo sur les séjours astronomie et aurores boréales.

Jour par jour

JOUR PAR JOUR

JOUR 1

Nous vous retrouvons à Sallanches en milieu de matinée, pour nous rendre au départ du sentier. C'est parti pour quelques heures de marches tranquilles, dans la forêt. Nous profiterons d'une belle clairière pour un pique-nique à mi-chemin vers le refuge. Ici, toute la famille sera vraiment hors des sentiers battus et pourtant si proche du Mont-Blanc ! Les alpages se dessinent et nous arriverons en milieu d'après-midi au refuge. Après une découverte des lieux, nous irons à la rencontre d'un éleveur de vaches et dégusterons une bonne tome locale. Une fois bien installés pour la nuit, nous profiterons de ce lieu enchanteur pour aller admirer la voûte céleste avec un animateur en astronomie. Si le temps est avec nous, nous pourrons contempler nébuleuses et autres galaxies, grâce au télescope mis à notre disposition.

 
JOUR 2

Nous quitterons ce beau refuge pour prendre encore un peu de hauteur et aller chercher une jolie crête herbeuse, généreuse d'un panorama époustouflant sur tout le massif du Mont-Blanc. Le plus dur sera derrière nous ! L'enchantement se poursuivra lors de la descente dans les alpages parfumés des Alpes.

Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

HÉBERGEMENT

Refuge

REPAS
TRANSPORT

Repas chauds et pique-niques

Tout compris au départ de Sallanches

bottom of page