top of page
Mont-Blanc

Soirée d’observation de la voûte céleste

Cette soirée pleine de promesses sera placée sous le thème de la contemplation de notre univers, dans un lieu enchanteur face au magestueux massif du Mont Blanc. Vous ne connaissez pas l'astronomie ? Votre bonne étoile a mis sur vos pas des animateurs professionnels qui sauront vous faire découvrir l'espace et ses secrets avec des mots adaptés à chacun. Vous êtes déjà calés et avez envie d'aller plus haut ? Ils en ont encore sous le pied... et sauront vous embarquer, en vous permettant de profiter d'un matériel nouvelle génération. Nébuleuses, galaxies... Bref, des étoiles plein les yeux !

DURÉE
HÉBERGEMENT
TAILLE DU GROUPE
LIEU DE RDV
À PARTIR DE

2 heures

Sans hébergement

8 à 25 personnes

Sur-mesure

30€/adulte

PROCHAINS DÉPARTS

Sur rendez-vous

20€/enfant (-12 ans)

On aime :

L'utilisation de téléscopes nouvelle génération

Une observation en altitude, loin de la pollution lumineuse

L'encadrement par des professionnels de l'animation en astronomie, pour tous les âges

Venez, si...

Vous êtes heureux de vivre une expérience ne demandant aucune condition physique !

VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS

Damien

Responsable général des séjours d'Explore Aventure, Damien est avant tout guide de moyenne montagne et médiateur en astronomie.

Eric

Guide de moyenne montagne, photographe et même astrophotographe, Éric partage sa passion de la photo sur les séjours astronomie et aurores boréales.

Jour par jour

JOUR PAR JOUR

SOIRÉE

Nous partirons sur le lieu d'observation en voiture, donc pas d'inquiétude sur l'effort à fournir. Prenez juste des vêtements bien chauds et un bonnet : même en été, à plus de 1000m d'altitude, les nuits peuvent être fraîches ! Vous serez accueillis à la tombée de la nuit pour vous présenter le matériel utilisé, en comprendre l'utilité mais également les différences. Vous constaterez que vos yeux sont vos meilleurs alliés ! Nous partirons à la rencontre d'une multitude de satellites au-dessus de nos têtes, puis nous ferons un tour d'horizon sur les différentes constellations qui nous entourent, bercés par la poésie d'histoires anciennes. La nuit étant bien installée, elle nus permettra de partir à la découverte de lieux magiques au confins de l'univers : nous approcherons des nébuleuses, berceaux d'étoiles naissantes, et des galaxies lointaines où nous prendrons encore plus conscience de l'immensité de l'univers. Prêt pour un grand, très grand voyage ?

Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

HÉBERGEMENT

Sans hébergement

REPAS
TRANSPORT

Sans repas

Sans transport

bottom of page