top of page
Mont-Blanc

Stage photo montagne

Vous avez toujours voulu faire la photo parfaite, mais vous ne savez utiliser que le mode automatique de votre appareil photo ? Don't worry, nous allons tout vous expliquer. Ce sympathique séjour vous permettra d'échanger avec d'autres passionnés de photo, et de prendre en main de la plus belle des manières votre appareil photo, en compagnie de notre expert Éric Courcier, photographe professionnel à Chamonix.

DURÉE
HÉBERGEMENT
TAILLE DU GROUPE
LIEU DE RDV
À PARTIR DE

3 jours

Gîte et/ou refuge

5 à 10 personnes

Saint-Gervais Mont-Blanc (gare)

530€/adulte

PROCHAINS DÉPARTS

18-20 septembre 2024

On aime :

L'accompagnement par un photographe professionnel et guide de randonnée à Chamonix

Les paysages époustouflants de beauté

La formation dispensée en petits groupes, donc au plus proche de vos envies

Venez, si...

Vous cherchez une expérience adaptée à tous les niveaux, avec un minimum de condition physique !

VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS

Éric

Guide de moyenne montagne, photographe et même astrophotographe, Éric partage sa passion de la photo sur les séjours astronomie et aurores boréales.

Jour par jour

JOUR PAR JOUR

JOUR 1

Retrouvons-nous au pied du Mont-Blanc, à Saint-Gervais, et prenons de l'altitude avec une belle surprise pour nous rendre au gîte : c'est un train très photogénique qui nous conduira jusqu'au col de la Voza, d'où nous descendrons tranquillement à travers les alpages. Grâce à Éric qui nous aura rejoints au col, nous pourrons déjà bien appréhender les bases de la photographie. Au cœur de ce petit village de montagne, tout est sujet à la photo. Éric vous expliquera le potentiel de votre appareil, et vous ferez vos premières photos de nuit, avec pour thème la voûte céleste devant les glaciers. Vous êtes entre les mains expertes d'un spécialiste en astro-photographie, what else?

 
JOUR 2

Le deuxième jour sera consacré à la photo de paysage et la prise de vue macro sur les hauteurs du village, jusqu'au pied du glacier. Encore une journée d'une extrême beauté, où tout est prétexte à faire chauffer les batteries et la carte mémoire. La soirée sera l'occasion de travailler le traitement des photos avec différents logiciels.

 
JOUR 3

La dernière journée nous permettra d'aller travailler les photos floutées dans un torrent, à proximité, et faire un peu de portrait sur fond de nature préservée. Toute les connaissances acquises durant ces trois jours donneront un nouveau sens à votre approche photographique. Vous ne regarderez plus le viseur de la manière !

Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

HÉBERGEMENT

Gîte et/ou refuge

REPAS
TRANSPORT

Pension complète

Tramway du Mont-Blanc

bottom of page